Robes de mariée – Choisir votre robe parfaite

Vous avez fixé la date, choisi les emplacements de réception et cérémonie et maintenant vous êtes prêt pour le prochain défi: le choix de la robe de mariage parfait. Brides veulent regarder de très spécial en cette importante occasion, et il est facile de se sentir dépassé par la variété de choix. Comment allez-vous réduire le champ? Considérez:

  • Est ce que le mariage formel ou informel?
  • Jour ou soir?
  • Mariage à l’église intérieure suivie grande réception?
  • Jardin / cérémonie en plein air avec un pique-nique barbecue après?

Droits d’auteur: Bridesire.fr

Répondre aux questions ci-dessus vous aidera à déterminer le style parfait de robe pour votre mariage. Une bonne façon de commencer « shopping » est une croisière sur le Internet. Il existe plusieurs sites très bons (et très grandes) mariage consacrés aux robes. Il suffit de taper « robes de mariage » dans la boîte de recherche et de là, vous irez. Laissez votre imagination en regardant à travers les robes. Après tout, vous n’êtes pas concernés par les prix à ce point. Cela viendra plus tard, après que vous avez réduit votre concentration et décidé sur la silhouette générale, le tissu et le style. Robes tombent dans l’une des catégories suivantes:

  • Robes classiques / traditionnelles ont des lignes épurées avec de la dentelle et de perles rebrodée sur le corsage, jupes avec une chapelle, cathédrale ou balayer train. Les tissus utilisés pour la robe classique comprennent peau de soie, rebrodée de dentelle, satin lourd mariée, satin duchesse, satin de soie, et de taffetas.
  • Robes victoriennes ont mètres et des mètres de dentelle, volants et nervures. Ils ont généralement un haut col ou un décolleté en V profond, longueur de thé ou une jupe de longueur de plancher et ont souvent un jupon de soie ou de satin. Tissus pour robes victoriennes comprennent challis, voilages et les soies légers comme charmeuse, et des garnitures en dentelle de perles.
  • Robes contemporaines (qui est la plupart du temps ce que vous voyez aujourd’hui) ont gazeuses, textures raffinées de tissu dans une gaine ou silhouette équipée, pas de traitement de taille définie, et avec peu ou pas de train. Robes contemporaines dramatiques peuvent avoir ourlets asymétriques et des lignes de conception dans le vêtement et / ou dos plongeant profondes. Les tissus peuvent être charmeuse de soie, de coton oeillet, crêpe, satin léger et les garnitures peuvent être perlé et métallique.
  • Pays robes occidentales rappellent la robe de prairie avec un décolleté en forme, manches longues, taille ajustée et un thé-longueur, jupe sous le joug. Cuir, frange, dentelle de perles, satin de soie et tout en dentelle sont typiques de l’aspect occidental de pays.
    Robes Jardin / pays ont simplifié style dans les tissus soyeux, plis délicats et les garnitures en détail, avec un corsage ajusté. Ils peuvent être sans manches à manches longues et peuvent ou peuvent ne pas avoir un train. Tissus typiques sont batiste, drap, dentelles de coton, tissus brodés et coton ciré.

Alors que les robes décrites ci-dessus sont les « catégories » typiques, les robes d’aujourd’hui sont tout sauf typique! Les concepteurs combinent tissus, des styles, des silhouettes et des garnitures de façon plus insolites. Considérez votre silhouette et de choisir les lignes que vous connaissez sont flatteurs pour vous. Maintenant n’est pas le temps d’essayer quelque chose de radicalement différent ou de caractère!

Les robes que vous trouverez sur l’Internet auront descriptions de la silhouette, quelques-unes des plus courantes sont:

Le A-ligne correspond généralement parfaitement au corsage et s’évase à partir de la taille et une forme universellement flatteuse. Le A-ligne peut être étroite, légèrement torchage, ou plein à l’ourlet. La silhouette de princesse a coutures princesse qui se jettent sur ​​le buste et le bas dans la jupe. La gaine est, une silhouette équipée étroite qui longe le corps. La sirène ou câlins de style en forme et arrondi du corps juste après les hanches, où il s’évase dans un ourlet très complet. Styles de sirène peuvent être princesse sertis ou une gaine d’un volant séparée jointe, formant la «queue». Jupes de Fishtail présenter une silhouette de jupe étroite ou mince de l’avant, mais avoir un morceau de tissu encastré à l’arrière de la jupe, donnant à l’arrière de la plénitude de la jupe. Robes de bal sont équipés au corsage, disposent d’une taille normale ou diminué, et la jupe est très complet à partir de la taille. La jupe est plissée ou soit recueillie dans la couture de corsage. Robes de bal exigent généralement un jupon pour être porté sous eux.

Une fois que vous avez décidé de l’emplacement et formel ou informel de votre mariage, le choix de la robe devient plus facile. Appelle un mariage formel pour une robe de bal avec un long train composée dans un brocart, satin duchesse ou autre tissu formel. D’autre part, une robe formelle avec un long train serait chercher sa place au mariage de jardin avec une réception barbecue. Si vous vous mariez sur place à votre lieu de réception, votre décision d’avoir un train sur votre robe peut être déterminée par si vous avez des escaliers à monter ou descendre et si la cérémonie est à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous voulez être à l’aise et ne pas se soucier de trébucher sur votre robe à un moment donné! Considérez le temps de l’année, aussi. La plupart des robes d’aujourd’hui sont sans bretelles et d’après mon expérience, ce n’est pas un style terriblement pratique. J’ai fait plus de manteaux, étoles et correspond vestes boléro pour les robes sans bretelles parce que le mariage de la mariée est en Octobre et il fait froid en Septembre dans le nord-est! Voir également la forme ou le ton de vos bras au moment de décider sur bretelles ou sans manches robes. Certaines églises ont besoin de vos épaules pour être couverts lors de la cérémonie de mariage.

Tant de choses à penser! Je vais vous donner un plus pépite. Robes Prêt-à-porter abondent aujourd’hui, au point de vous accabler avec des choix. Envisager d’avoir votre robe faite sur place. Tandis que le même nombre de choix existe (et même dans une certaine mesure, plus de choix puisque vous concevez la robe à partir du sol) votre couturière peut vous guider à travers le labyrinthe. Elle est habile dans l’art de la mise en place du corps de sorte que la silhouette est flatteur, elle peut vous aider à choisir le tissu parfait, et elle va faire une robe qui vous ira comme aucun autre article de vêtements que vous avez jamais porté. Sauf si vous êtes la taille « parfaite » (c’est-à vos mesures correspondent le diagramme de taille du fabricant exactement), ayant une robe de prêt-à-porter modifié pour « s’adapter » non seulement ajoute plusieurs centaines de dollars pour le prix de votre robe, il ya seulement tellement que vous pouvez faire pour changer la forme de n’importe quel vêtement. Et, une robe sur mesure, même si elle est un rendu fidèle de votre robe de designer préféré, sera de 100% unique et contrairement à la robe de mariée de toute autre mariée. Et, après tout, n’est-ce pas 100% unique, trop?